Charte de déontologie

Obligations contractuelles mutuelles.

PREAMBULE : Sur le respect du droit et des obligations de chacun des parties

Les parties conviennent que la charte professionnelle de l’INAD et les règles déontologiques de la profession font partie intégrante de chacune des prestations mentionnées sur ce site. Si le PRESTATAIRE (l'astrologue-voyant) s'astreint à un ensemble d'obligations qui protègent le droit du consultant de toute malhonnêteté et garantissent une prestation de qualité. Le CONSULTANT (client) se doit également d'observer certaines règles de respect élémentaires. Merci de lire attentivement chacun des paragraphes avant toute commande.

ARTICLE 1- OBLIGATIONS DEONTOLOGIQUES DU PRESTATAIRE :

1.1 Le prestataire a effectué au préalable toutes les démarches d'obligation légales applicables, notamment celles découlant du droit fiscal et social.

1.2 Le prestataire exécute la prestation commandée selon les meilleures pratiques professionnelles avec sincérité, loyauté, intégrité, objectivité, qualité et indépendance.

1.3 Le PRESTATAIRE s’engage à fournir des consultations astrologie, et/ou voyance ou. Il répond aux questions et s’engage formellement à fournir des réponses précises et honnêtes aux demandes des consultants préalablement définies ensemble, et s'assurer du temps de conversation suffisants.

1.4 Les temps d’intervention du prestataire sont définis préalablement et varieront en fonction des besoins et disponibilités de chaque partie. Au cours de cette période de prestation ainsi définie, le PRESTATAIRE s’engage à réaliser sa prestation jusqu’à son terme avec ponctualité et assiduité.

1.5 La prestation se fera principalement par téléphone, par courrier, courriel par différent support pédagogique (format papier, numérique, audiophonique ou audio-visuel), ou directement au cabinet du prestataire, voir le cas échéant dans tout autre lieu choisi d’un commun accord avec son consultant conforme à la réglementation en vigueur et à l’usage de la profession.

1.6 Le PRESTATAIRE est tenu à une obligation de moyens (utilisation de son savoir, de ses connaissances, de son don de voyance). Il ne peut faire état de certitudes, ni garantir la justesse de ses prédictions. La voyance ou l'astrologie ne sont en aucun cas des sciences exactes.

1.7 Le PRESTATAIRE est tenu au plus strict secret professionnel, ainsi qu'aux règles de confidentialité. Il ne peut en aucun cas divulguer à qui que ce soit des informations concernant les clients de manière directe ou indirecte.

1.8 Le PRESTATAIRE s'engage à respecter les opinions personnelles et le libre arbitre de ses consultants et s'interdit d'exercer une quelconque influence sur eux. Dans le cas d'une prestation d'accompagnement ou suivi type coaching celle-ci visera le mieux être dans un cadre bien délimité entre les deux parties et fera l'objet d'un traitement spécifique.

1.9 Le PRESTATAIRE s'engage pour les solutions de paiement à opter pour les systèmes sécurisés comme PAYPAL pour garantir la sécurisation des transactions




ARTICLE 2- Interdiction déontologique du prestataire

2.1 Le PRESTATAIRE s'interdit de répondre à toute question ayant trait à la santé, à la mort, et à tous autres sujets délicats pouvant nuire à autrui, comme des prévisions alarmistes (décès, accidents, maladies, mauvais sort, envoutement... et ce, conformément aux règles de déontologie de la profession. Si le sujet de la santé est forcément abordé dans la conversation car cela fait partie des préoccupations de l'existence, le Prestataire s'engage à ne délivrer aucun diagnostic, ni à se substituer au corps médical.

2.2: Le PRESTATAIRE ne devra pas proposer de travaux occultes ou orienter vers des personnes qui proposent ces pratiques.

2.3 Communiquer ses coordonnées personnelles au consultant à une une tiers personne professionnelle ou non professionnelle, médecins, avocats, psychologue, médium, astrologue...

2.4: Communiquer le moyen de paiement comme le numéro de carte bancaire à une tiers personne.

2.5 LE PRESTATAIRE s'engage à ne pas se livrer à des mises en scènes ou à des manœuvres douteuses susceptibles d'abuser de la confiance, de la naïveté ou de la vulnérabilité des clients.

2.6. LE PRESTATAIRE s'engage à ne pas mettre en difficulté financière son client. Il se doit de ne pas abuser du temps supplémentaire lors des consultations et l’avertir lorsqu’il fait de la surconsommation de consultation.

2.7. LE PRESTATAIRE s'interdit toute consultation auprès d'un client :
· âgé de moins de 18 ans,
· juridiquement incapable de contracter une consultation,
· protéger au sens de l'article 488 du code civil

2.8. LE PRESTATAIRE s'engage à ne pas dénigrer un confrère ou ternir son image afin d'attirer un client.

ARTICLE 3- DEVOIR DU CONSULTANT (client)

3.1. a) Le CONSULTANT Prend les renseignements sur le site, ou fait une demande de complément par courriel. Le Prestataire prendra l’initiative du contact téléphonique le cas échéant.

b) Le CONSULTANT commande une prestation en toute liberté, en parfaite connaissance de cause quant à:
- la charte de déontologie édictée sur ce site
- la compétence, le sérieux et l'intégrité du PRESTATAIRE
-les obligations mutuelles contractuelles qu’implique l'adhésion à cette PRESTATION

3.2 LE CONSULTANT s'engage à communiquer toutes informations utiles avec le plus d'objectivité possible pour permettre que la consultation ou prestation se passe dans les meilleures conditions. Sa démarche doit être positive dans un but d'évolution et de développement personnel.

3.3 LE CONSULTANT formule le plus clairement possible sa question et ne cherche pas à se fourvoyer.

3.4 LE CONSULTANT n'emploie pas des manœuvres douteuses, voir pernicieuses pour obtenir des prestations gracieusement comme se victimiser, dissimuler son identité ou une réalité...

3.5 CONSULTANT ne doit pas faire croire au PRESTATAIRE qu'il désir une consultation alors qu'en réalité il est 'un concurrent directe qui vise à tester, obtenir des informations dans le but par exemple de détourner de la clientèle ou de le dénigrer auprès d'elle.

3.6 LE CONSULTANT s'engage à ne pas dénigrer publiquement, sur les réseaux sociaux ou auprès d'un autre confrère le PRESTATAIRE

3.7 LE CONSULTANT s'engage à respecter la vie privée du PRESTATAIRE et ne pas être insistant en exigeant du PRESTATAIRE par e-mail, téléphoniquement, ni directement chez lui un rendez-vous. S'il désire une consultation ou une prestation il en fait clairement la demande, librement et sans pression.

3.8 LE CONSULTANT prend toute les dispositions pour être ponctuel et assidu au rendez-vous par rapport à la date et l'heure définie ensemble. C'est une question de respect mutuel. Il s'engage à prévenir dès que possible d'un éventuel retard ou d'une absence. Pour des questions de planning et d'organisation le report est possible dans des conditions exceptionnelles et dans la mesure où le PRESTATAIRE a été prévenu 24h à l'avance.(voir Art 3.9 & 3.10 règlement des honoraires pour le remboursement ou dédomagement éventuel).

3.9 Le CONSULTANT s'engage à régler les honoraires prévues ensemble et conforme aux tarifs en vigueur affichés sur le site, ou au devis pour des prestations spécifiques (coaching et accompagnement selon les modalités). Le règlement s'effectuera à l'avance sur le site par carte bancaire. Il pourra servir de réservation pour confirmer le rendez-vous ferme et éviter les désistements intempestifs.

3.10 Le CONSULTANT valide le fait que tout report, annulation de rendez-vous téléphonique moins de 24h avant la date et l'heure de rendez-vous prévu pourra donner lieu à un dédommagement de 20% du montant global pour un report et 50% pour l'annulation. Le CONSULTANT pourra obtenir en revanche le remboursement intégral du montant sa réservation si son désistement intervient au minimum 24 h avant (l'heure et la date du mail font foi en cas de contestation).

3.11 Pour les prestations au cabinet du PRESTATAIRE (astrologue-Voyant), il règlera à la fin de la consultation les honoraires dont le tarif est affiché sur le site.

3.12: LE CONSULTANT règlera ses honoraires uniquement par Carte Bancaire ou en Espèce. Les chèques ne sont désormais plus acceptés.

3.13 : Concernant les prestations écrites, le délai de livraison est donné à titre indicatif, il peut être plus ou moins long selon les périodes (Plus longue en fin et début d’année).

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